Halim El Aidi un dynamisme au service du Jet Ski dans le monde!

Interview avec Halim El Aidi, jeune Président de la Fédération africaine de Jet Ski, de l’association marocaine de Jet Ski d’Agadir et membre de la fédération internationale, lors d’une compétition mondiale à Fort de France en Martinique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Halim, votre emploi du temps est très chargé !

Oui, c’est vrai. C’est un travail à temps plein. Je fais partie de l’organisation des compétitions internationales dont la prochaine épreuve sera au Maroc, à Agadir. Mais c’est avant tout une passion et il est vrai que j’aime faire les choses professionnellement, pour que cela soit bien.

 

Comment faites vous pour la logistique pour une compétition qui a lieu au bout du monde ?

(rire) Pour les Jet Ski, c’est par container. Soit les frais sont pris en charge par la fédération ou alors les pilotes peuvent louer les jets ski dans la ville où a lieu la compétition.

 

Le pilote préfère sa machine ?

Oui c’est vrai, mais si il n’a pas le choix, il peut louer et tester pendant une journée pour se faire la main mais un bon pilote s’adapte toujours.

18362063_1399397763459073_2043312972_o

 

Quelle est l’ambiance entre les compétiteurs ?

C’est comme tous les sports, les athlètes se côtoient, l’ambiance est bonne. Il est vrai que ce sport est assez récent, peu connu en compétition par le grand public, et donc les pilotes ne sont pas dans le « star système » comme dans certains sports.

IMG_8815

Vous êtes ici en Martinique pour la seconde fois, toujours pour le jet ski ?

Oui, tous mes voyages sont quasiment liés au Jet Ski… Je tiens par cette occasion de l’interview de Motion Street TV à remercier l’accueil chaleureux des habitants de la Martinique, de Monsieur le Maire de Fort de France et du Maire de Case Pilote et l’ensemble des organisateurs. Cette région du monde est magnifique, nous avons eu l’occasion de visiter le nord de la Martinique, les paysages sont merveilleux et la cuisine excellente.

 

Est ce que les marocains connaissent la Martinique ?

La plupart des gens pensent que c’est à côté de la France alors qu’il y a 8000 kilomètres (rire).

18517931_788382821327209_1287666686473549953_o

Parlez nous de la compétition à Agadir en novembre ?

Oui ce sera la deuxième manche de la compétition mondiale. La première est donc ici en Martinique, avec la participation de 25 pays pays avec 60 pilotes. Les mêmes pays seront à Agadir, ce sera un événement international de haut niveau avec la Russie, le Japon, la Belgique mais il est vrai qu’à Agadir, nous aurons beaucoup plus de pays européens. Entre les deux manches, il y a bien sûr d’autre courses pour se préparer.

 

C’est un événement porteur d’une image dynamique pour le Maroc !

Oui et nous avons la chance d’avoir notre Majesté le Roi Mohammed VI qui aime ce sport, il est toujours à l’écoute, et c’est pour cela que nous voulons bien faire les choses avec la Fédération Internationale, d’autant plus que je suis le seul arabe dans la fédération, je veux montrer que nous sommes des professionnels, sérieux et de bons compétiteurs.

conf presse martinique

Comment devient on Président de la Fédération Africaine ?

Il y a une fédération internationale aux états unis, une fédération européenne et nous avons donc voulu créer la fédération africaine et j’ai été élu.

Toutes nos félicitations Halim et rendez –vous en novembre du 11 au 19 à Agadir.

g6piqgV - Imgur

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Youssef Chouri dit :

    Toujours au top Motion Street Tv
    Bon courage ✌

    Aimé par 1 personne

  2. Halim EL AIDI dit :

    Merci à toute l’équipe Motion Street Tv,
    Bonne continuation.

    J’aime

Laisser un commentaire