Dancing City : Street dance à Johannesburg – Documentaire

A Johannesburg, les écoles de danse africaine fleurissent. C’est aussi ici qu’on trouve le foyer musical de la deep house, aujourd’hui mondialement reconnu. La danse, plus qu’une échappatoire pour la jeunesse des townships, y est devenue un véritable mode de vie et un modèle de réussite.

Raconter la danse urbaine en Afrique du Sud,
c’est entrer dans un univers de rythmes effrénés, de costumes colorés et de musiques endiablées.
20 ans après l’abolition de l’apartheid, la culture urbaine d’Afrique du Sud influence le monde entier. Des écoles de danse africaine fleurissent et le foyer musical de la Deep House, reconnu mondialement, se trouve aujourd’hui à Johannesburg.
Guidé par Maïa Barouh, c’est dans ses pas que nous allons prendre le rythme de cette ville : que ce soit à Melville, à Jo’burg ou à Soweto, grâce à ses talents de danseuse et de chanteuse, nous plongerons avec elle dans la vie des jeunes danseurs durant quelques jours pour finir par une grande battle.
Ce documentaire porte également un message d’espoir : plus qu’un échappatoire pour la jeunesse des townships, la danse est devenu un véritable mode de vie et un modèle de réussite. Elle permet aujourd’hui à des milliers de jeunes de s’extraire d’un quotidien difficile et de se forger une culture nouvelle en réinventant cet art.

g6piqgV - Imgur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s